lundi 29 novembre 2010

"Peut-être encore une fois, maître Harry, pour porter bonheur ?"

J'écoute : No Nanning - Froggy Mix - Cardcaptor Sakura OST
Je lis : Harry Potter et la Coupe de Feu - J.K. Rowling



Ce mercredi, est sorti la première partie du 7eme et dernier film de la série Harry Potter... Je me devais d'en parler haha

Je ne suis pas encore aller le voir. J'ai beaucoup d'appréhension en fait.

Il faut savoir que je suis une grande fan des bouquins, que j'ai lu de nombreuses fois (très très nombreuses fois) et que j'ai la fâcheuse tendance, en regardant les films, à tout comparer. Les 3 premiers films j'avais supporté. Encore que le 3 je ne m'en rappelle plus trop. Mais à partir du 4 c'est devenu juste insupportable. Surtout le 5 et le 6 qui deviennent de pire en pire au niveau de petits détails qui pourraient être insignifiants mais qui gâchent l'univers pour moi. Rien qu'un petit exemple : la pensine dans le 5 est bien comme décrit dans le livre, un vieux machin en pierre avec des runes. Pourquoi mais POURQUOI est ce que c'est devenu un récipient futuriste dans le 6 ??? Ou aussi, dans les livres, la communauté des sorciers se doit de garder le secret de son existence blabla, c'est même la raison d'être du Ministère de la Magie presque de faire respecter ça. Mais non, dans Harry Potter et l'Ordre du Phœnix par exemple, quand il vont chercher Harry chez lui pour l'amener au quartier général ils traversent Londres limite en faisant coucou aux bateaux mouches en volant juste au dessus de la Tamise... Je sais pas ça me choque.

Et le truc qui me rend dingue! Attention spoiler pour ceux qui n'ont pas lu le livre...

Le diadème de Serdaigle... 
Dans le livre, Harry le voit sans se douter de ce que c'était lorsqu'il va cacher le livre de potions du Prince de Sang mêlé dans la Salle sur Demande. Et dans le 7, quand il va à Poudlard pour chercher les derniers Horcruxes, quand on lui parle du diadème de Serdaigle a chercher il tilte plus ou moins et courre a la Salle sur Demande.
Dans le film, le 6, c'est Ginny qui cache le livre, Harry ferme les yeux. Et pas de trace du diadème donc... Okay, je n'ai pas encore vu le 7, peut-être qu'ils se rattraperont bien je ne sais pas. Mais à la fin du 6 ça m'a extrêmement troublé.

Enfin voilà j'ai fini mon "coup de gueule" inutile haha Maintenant faut que j'aille voir le film.
Sinon pour le titre, c'est un de mes moments préférés du 7eme bouquin :D Mais j'pense pas qu'ils l'aient fait dans le film...
Et le dessin, un petit Harry Potter tout pourri. Je ne sais pas dessiner les garçons alors j'ai fait que le buste. Voilà.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Attends de voir ce qu'ils ont prévu pour une scène importante comportant Rogue :o

Marine Bee a dit…

J'ose même pas imaginer... huhu