vendredi 28 mai 2010

Mercredi 26 Mai 2010

LUKE au Bataclan

On est arrivé vers 18h. Il n'y avait vraiment pas beaucoup de monde. Je ne sais plus trop à quelle heure ils nous ont fait rentré. On était placée au premier rang, les sacs et bras posés sur la scène, un peu sur la droite. 



La première partie, PHYLTRE  était vraiment géniale! Puis on a attendu pendant un petit moment, la salle n'était pas remplie. Des gens arrivaient encore. 

Les lumières s'éteignent et LUKE rentre enfin en scène.

Je les avais déjà vu, mais à la Fête de l'Huma (2007), et la salle fait que l'ambiance n'est pas du tout la même, évidemment. Ils ont fait Stella et ça c'est tout ce que je demandais haha.

Mais vraiment, certaines chansons ne me plaisaient pas tant que ça sur le dernier album, mais au final c'est sur scène qu'elles prennent toutes leurs dimensions... Et c'était vraiment un pur bonheur.

Bien sûr, ils ont fait Soledad, un magnifique Je suis cuba, et le final sur Paradis rouges... Ralala !  Enorme ! Mais en fait je pourrai dire qu'elles ont toutes été magnifiques...

Une que je retiens quand même particulièrement... Monsieur Tout Le Monde du dernier album... Ils ont fait une version live vraiment inoubliable... Juste un peu plus doux que celle sur l'album, juste ce qu'il fallait.

Il y a eu plusieurs demandes pour Hasta Siempre mais le groupe s'en est tenu à la setlist, et nous ne l'avons donc pas eu, dommage...

Un Thomas super ému : *il commence une chanson avec la guitare, il s'arrête* "Nan mais vous réagissez tellement bien aux chansons à chaque fois que j'suis ému, j'arrive pas à sortir les paroles" (en gros xd) Trop mignon =)

La setlist (peut-être pas toutes et dans le désordre)
- Pense à moi
- Petite France
- Monsieur Tout le Monde
- Je suis Cuba
- Soledad
- Le robot
- Dans l'ombre
- Manhattan
- Faustine
- La complainte du gardien de prison
- Paradis rouges
- La Terre Ferme
- Stella
- Zoé
- Le Reste Du Monde
- La Sentinelle

A refaire en tout cas !  ♫



Pour écouter le dernier album :D


Découvrez la playlist Luke - D'autre Part avec Luke



1 commentaire:

Marine a dit…

Haa j'ai surkiffé ^^