vendredi 28 mai 2010

Samedi 22 Mai 2010

-M- à l'Olympia



Au départ c'était un cadeau que je voulais faire à très bon ami qui est fan de -M-. Puis on m'a quand même dit que c'était à voir au moins une fois si on en avait l'occasion. Et je n'ai pas du tout regretté. J'ai été très agréablement surprise, moi qui n'étais pas particulièrement fan (j'avais quelques coups de cœur tout de même).
Faut dire en plus que l'Olympia est une salle ni trop grande, ni trop petite, qui convient parfaitement, je trouve, au show qu'à monté -M- avec toute son équipe.
L'entrée de -M- a été électrique. Il s'est baladé un peu dans le public tout en s'éclatant à la guitare, il est monté au balcon. Quand il est descendu dans la fosse je l'ai eu à à peine 1mètre de moi.
Ça a été un bonheur d'entendre La Bonne Étoile en live, une chanson que j'attendais de "voir" avec impatience! Il l'a chantée en duo avec sa (demi-)soeur Anna Chedid et c'était vraiment magique...
Il n'y a pas eu beaucoup de morceaux que je ne connaissais pas.
On a eu le droit à un musicien déguisé en super héros qui a jeté le contenu d'un paquet de Corn Flakes dans la fosse pendant la chanson Le Complex du Corn Flakes (évidemment).
Je ne sais plus à quel moment, il nous faisait faire des petits cris à la -M-, de plus en plus nombreux, puis il a demandé à toute la fosse de s'assoir, ce qui n'était pas pratique évidemment, et quand on ferait les 30 cris d'affilés il fallait qu'on se lève tous en même temps en criant comme des dingues pour électriser encore plus l'ambiance. Je me demandais ce que ça allait donner. Et bien ça a marché, ça a été un truc de dingue!
Pendant Amssétou, il fait monté des gens sur scène, avec une amie on a essayé de passer devant pour monter aussi mais ça a été trop tard... Il a ensuite fait passer sa guitare autour d'une petite fille... 


Il y a eu un très joli Medley lors du rappel. C'était vraiment énorme. Plusieurs rappels s'enchainent.
A la fin on distingue le personnage -M- de l'artiste Mathieu Chedid... Il chuchote des mercis, visiblement très touché de l'ovation du public.
Tout le long du concert j'ai pas arrêté de me dire que ce mec était taré... Mais taré dans le bon sens hein. Genre incroyable...
J'en sors la tête dans les nuages, des étoiles pleins les yeux...


Il y avait une sorte de tablette graphique sur laquelle différentes personnes ont "écrit" différentes choses, et c'était projeté sur le fond de la scène... Et à la fin toute fin, -M- l'a écrit de sa main...

Aucun commentaire: