samedi 18 septembre 2010

♪ Ouhouhouhouhouh Ahaaaaaah ♫

 Lundi 13 Septembre 2010

Klaxons à La Cigale

J'arrive vers 18h15. Je rejoins une amie dans la file d'attente, il doit y avoir seulement une dizaine de personnes devant nous. Ils ont ouvert la salle à 18h45 environ. On se place au premier rang juste au milieu de la scène, juste comme il faut. La salle ne se remplie pas vite, c'est peu avant la première partie que les gens arrivent vraiment.

La première partie. 

Je n'ai pas trouvé le nom, je crois que c'est We Are Baby Monster, quelque chose comme cela.
C'était sympa mais assez répétitif en fait. J'suis pas très fan déjà au départ des groupes qui restent bloqués sur leur clavier et leur boîte à rythme.

On attend pas mal de temps, 45 min je crois, avant que les lumières s'éteignent à nouveau et que le membres de Klaxons entrent en scène. La salle est pleine à craquer.


On sent la foule se pousser un peu vers la scène. Je ne me souviens malheureusement pas de la setlist exact.

Donc peut-être pas toutes et dans le désordre :
- Two Receivers
- Golden Skans
- Totem On The Timeline
- As ABove, So Below
- Gravity's Rainbow
- Magick
- It's Not Over Yet
- Echoes
- Flashover
- The Same Space
-  Surfing The Void (je crois)
- Twin Flames
- Venusia

L'ambiance était juste géniale. Un de mes meilleurs concerts. Après, c'est vrai qu'être à la place où on était, était dangereux, on se faisait pousser violemment contre la barrière. Il y avait un groupe d'anglais juste derrière nous, qui semblait vouloir passer à travers nos corps. J'ai donné pas mal de coups de coudes haha. Et je pense que le mec juste derrière moi a bouffé quelques uns de mes cheveux. 

Magick a vraiment tout fait péter. J'ai vraiment cru que je tiendrais pas la chanson tellement ça bougeait et ça poussait derrière. C'était juste ultime. Après la chanson, la foule continuait les "houhouhouhouhou", le groupe ne pouvait pas reprendre à cause de l'ovation effervescente du public. Ils se regardaient en rigolant comme s'ils n'y croyaient pas. 

Les autres morceaux étaient aussi géniaux, j'ai pu découvrir certains titres de leur nouvel album. Mais je garde quand même une préférence pour le premier. L'habituel rappel s'est fait avec les hululements de Magick, tapage de mains et de pieds.


Le concert a duré un peu plus d'une heure. Certains disaient que c'était trop court. Moi j'ai trouvé ça juste parfait. Avec ma pote, nous sommes allées au McDo dans la rue un peu plus loin. En revenant vers La Cigale, on voit des personnes attendre la sortie du groupe. On décide de faire de même le temps que je finisse mon McFlurry. Je n'ai même pas le temps de le finir qu'ils sortent. James sort le premier et se rend direct dans le bus. Jamie reste a la porte pour dicuter, se laisser prendre en photo, signer des autographes... Là c'est le moment où il ne faut pas hésiter. Mais moi je n'aime pas, j'ai peur de déranger alors je me tiens en retrait.
Un peu plus tard quand on décide de repartir, on voit Jamie discuter avec deux filles devant le bar juste à coté de la salle. Ma pote m'entraine :
"- Alléééé viens on va le voiiiir, allééé, alléééé vieeens Marine! Prend moi en photo au moins, alléééé!
- Mais naaan j'veux pas le dérangeeeer.
- Allééééé...
- Okay okay :$
...
- Hey !
- Ahahah euuh hey ! It was so great thank youu !
- Oooh thank you thank you!
- Euuuh I see you euuh in euh non at Rock en Seine last year yeah last year haha euuuh...
- Yeah yeah, "nananana" special, yeah it was special...
-Euuuuh can we take a...
- Yeaaah of couurse "


 
Moi, Jamie, Hanane.

Très très bon souvenir en tout cas. En sortant, je me sentais tellement bien. Comme si tout ce pour quoi je me soucis s'était évanoui. C'est ce qu'il me fallait après ma rentrée pourrie. Le lendemain je découvre des bleus énormes sur mes genoux, des douleurs aux côtes, au dos... A cause de la barrière sans doute. A refaire.

Pour écouter le nouvel album Surfing The Void
Découvrez la playlist Klaxons - Surfing The Void avec Klaxons



Aucun commentaire: