lundi 30 août 2010

Rock En Seine 2010

Tous les ans se tient un des plus grands festivals de France lors du dernier week end d'Août. Rock En Seine, installé au Domaine Nationale de Saint Cloud dans les Hauts de Seine. Personnellement, je n'y suis allé que le Dimanche (29 Août 2010).







Pour moi, le programme de cette année n'avait pas le même attrait que celui de 2009 (Vampire Weekend, The Offspring, Klaxons...<3.). Ayant la possibilité d'avoir une place à 15 euros grâce aux Tickarts, j'ai quand même voulu en profiter pour voir The Ting Tings. Je ne suis pas fan mais j'aime beaucoup certaines chansons, je me suis dit que ça devait être quand même énorme sur scène. 

Après il y a quand même l'ambiance du festival qui est vraiment sympathique. Malheureusement le temps n'était pas super, la liquette était bienvenue. Un parapluie peut-être aussi? En tout cas, ils avaient prévu parce que les stands boutiques vendaient des bottes en caoutchouc rose spéciales Rock En Seine. 

On comptait arriver en avance mais il y a eu quelques problèmes d'oubli de tickets RER (donc retour en arrière) et le tram qui ferme ses portes juste quand on arrive sur le quai... Donc, nous étions aux portes du festival vers 14h30. On s'est dirigé vers le premier concert qui avait commencé en achetant une petite bière au passage. Il s'agissait de Wallis Bird, je ne connaissais pas et c'était vraiment vraiment sympa. Pénélope Bagieu a d'ailleurs fait leur affiche pour l'exposition Rock'Art. Ensuite, direction la Grande Scène pour The Temper Trap, c'était énorme. On a baladé entre I Am Un Chien et Eels, j'ai moins aimé le premier et adoré le deuxième mais mes amies étaient moins fan donc on a bougé... 

Avec la bière, l'envie pressante s'est faite ressentir plusieurs fois donc passage oblige aux pipi-rooms (qui étaient envahis à partir de la fin de l'après midi). Vers 18h, on commence a avoir faim donc on regarde un peu tout ce qui est proposé, mon choix s'était déjà arrété sur les Yakitori au poulet (miam). On est allé ensuite se poser tranquille pas loin de la grande scène pour manger, puis on s'est rapproché petit à petit pour être proche juste comme il fallait (pour être dans l'ambiance mais pour pas se faire piétiner). 




19h50 approche, tout le monde se serre vers la scène. La première image sur les écrans est la batterie sur laquelle est écrit The Ting Tings. Et ça commence. C'était génial, ils sont vraiment énorme! Ils ont chanté la première chanson de leur nouvel album! Pendant Shut up and let me go, forcément c'est l'ambiance de malade dans la foule. J'avais peur qu'ils ne fassent pas That's not my name, ma chanson préférée, mais siiii! Pour la dernière chanson! Haha. Enfin voilà, juste énorme.

Deux des personnes qui étaient avec moi devaient partir, on les a racompagnés. Mais on ne voulait pas partir tout de suite, puis même si on était fatigué je voulais voir ce que donnait Arcade Fire. Et bah ça déboite. Quand j'avais écouté sur leur MySpace je n'avais pas trop aimé mais sur scène ça donne un son vraiment plus entraînant je trouve... Enfin voilà.

Je dois avouer que je pensais que Les Libertines allaient y jouer... Bah oui, ils ont fait Reading et Leeds. Et plusieurs groupes présents à Rock En Seine y ont aussi participé!! Mais non... 

On verra bien le programme de l'année prochaine, j'ai hâte ! 

(J'ai croisé le batteur de Phyltre je m'y attendais pas, mais trop timide pour aller lui parler bien sûr haha.)

Aucun commentaire: