mercredi 7 décembre 2011

UNITED CUBE IN LONDON. I WAS THERE.

UNITED CUBE IN LONDON
Lundi 5 Décembre 2011


27.11.2011 21 :25
« Mariiine j’ai gagné ma place pour la cube !!! Tu voudrais venir avec moi ? (londres) »

Quand une amie de la fac m’a envoyé ce message ce soir là, je n’y ai pas cru. Je l’ai appelé tout de suite et on en a parlé. Je lui ai demandé si elle était bien sûr de vouloir y aller avec moi, plutôt que d’y aller avec des vrais fans des groupes. Mais la Beauty avec qui elle devait y aller ne pouvait finalement pas. Alors j’ai accepté. Je ne suis pas une Beauty, mais j’adore Beast ! J’aime bien G.Na et 4Minute. Alors bon, pourquoi pas.

J’ai commencé à regarder pour les transports, pour la nuit. On s’en est plutôt bien tiré avec une auberge juste à coté de la Victoria Coach Station et à 2 stations de la salle de concert. Donc on y a été en bus, c’était le moins cher. Départ prévu le dimanche 4 décembre à 23h pour arriver vers 6h30 à Londres. Le bus du retour prévu le mardi 6 décembre à 8h.



On arrive à 6h30 à Londres, on trouve l’auberge. Mais le check-in était qu’à 14h. Donc on s’est affalé sur les canapés de la sorte de salle commune et on a somnolé un peu. Une fois le jour levé, on décide d’aller se balader dans Londres. Sachant qu’en plus, c’était la première fois que Dijan y allait. Et il a fait juste super beau toute la journée. On est allé voir Buckingham Palace, Big Ben, Camden Town, Piccadilly Circus. A 11h30 on décide d’aller manger. Je voulais absolument un Burger King, celui en face de la gare de St Pancras – King’s Cross.  On prend bien notre temps. Puis à 13h30 on retourne à l’auberge pour le check-in et dormir.






Entre temps, Dijan reçoit un mail de Soompi France lui disant que pour récupérer les places de concerts, on a juste à se rendre à la salle au moment de l’ouverture, on est sur la guestlist. Donc on met le réveil à 16h30. On se prépare tranquillement. Puis on y va.

En sortant de la station de métro, on marche un peu. Puis on tombe devant la salle de concert. Il y a une queue monstre sur le trottoir ! On ne sait pas trop où aller…





On voit un drapeau français. On discute avec un groupe de françaises très sympa. Une d’elles nous aide à demander à un mec de la salle où est-ce qu’on doit aller. Oui j’suis pas mauvaise en anglais, j’ai juste parfois du mal avec l’expression alors bon, quand quelqu’un veut bien aider ahah. Le gentil monsieur nous dit qu’on doit rentrer par une porte sur le côté du bâtiment. On traverse la queue et on tombe devant cette porte. On explique à nouveau à un mec de la sécurité pourquoi on est là. Il va vérifier et revient en nous laissant passer. C’est à ce moment qu’on se rend vraiment compte de ce qu’il va nous arriver. Jusque la, on n’ avait pas les places en mains, on avait l’impression de venir en touristes. Mais là, on arrive à un guichet spécial, une dame vérifie bien qui on est, puis nous donne nos places.



OMG. ON VA ASSISTER AU UNITED CUBE IN LONDON. Oui, on commence vraiment à s’en rendre compte. On nous indique le chemin pour rejoindre la salle. Et on tombe vraiment DANS la salle alors qu’elle vient juste de commencer à se remplir ! On se dépêche pour ne pas perdre notre avantage et on se retrouve au 3ème rang. Jamais, mais vraiment jamais, je n’aurai pensé qu’on aurait cette chance d’être aussi près.

La salle se remplit peu à peu. Des clips des groupes sont diffusés en boucle. Ainsi que de la promo pour le tourisme en Corée du Sud. Ah et aussi un spot pour auditionner pour la Cube.
Ils passaient entre autre Heart to Heart de 4Minute, et j’étais contente car JungShin (le bassiste des CNBlue) joue dedans, et le voir comme ça c’était génial haha. Ca faisait parler des CNBlue autour de moi. Bref. On attend comme ça une heure et demi. Quelques petits groupes de personnes dans la salle essayaient de faire gueuler la salle « CUBE CUBE CUBE… » mais sans succès malheureusement. 



19h30 environ. Les lumières s’éteignent. Vacarme assourdissant de cris stridents dans la salle. On est encore plus poussées vers l’avant, on se retrouve au deuxième rang. La salle est plongée dans le noir, on peut juste voir des silhouettes arrivées peu à peu sur scène. Ce sont les danseurs avec des costumes composés d’ampoules de lumières de couleurs qui changent selon le rythme de la musique.


Puis le groupe 4Minute apparaît. Hot Issue. I My Me Mine. Heart to Heart. Huh. Mirror Mirror. Muzik. Blow (Kesha special stage par Gayoon et Jiyoon). Bubble Pop (Hyuna). 
Pour Heart to Heart, quand les filles sont arrives sur scène, elles avaient des ours en peluche avec des coeurs qu’elles ont lances dans la foule pendant la chanson. Pendant leur temps de MC, elles étaient trop mignonnes. Elles ont demandé de quel pays les gens venaient. On était là à gueuler « FRANCE FRANCE… ! ». Il y avait plein de drapeaux : France, Pologne, Norvège, Grande Bretagne (forcément ahah), Italie, Espagne… Il y avait une interprète mais elles ont essayé de parler anglais quand même. Après je n’écoute pas plus 4Minute que ça. Elles m’ont laissé une très bonne impression, mais ça ne me fera pas les écouter d’avantage. Elles sont très douées en live en tout cas, de magnifiques voix.

Un moment pendant lequel il y avait juste les danseurs. Qui ont dansés entre autre sur LMFAO. Et ça a foutu une putain d'ambiance. 

Quand Hyuna a sorti son titre solo Bubble Pop cet été, je savais pas trop quoi penser d’elle avec sa danse un peu….hm. Mais là, de l’avoir vu en live, danser sur les chansons du groupe, puis Bubble Pop. Cette fille dégage quelque chose de fou. Elle danse juste divinement bien. Elle a quelque chose dans ses gestes que les autres n’ont pas.



Puis c’est au tour de G.NA. Black and White. Ill Back Off So You Can Live. Take a Bow (cover de Rihanna). Supa Solo. Banana. Top Girl. Je connaissais d’elle surtout Black and White et Top Girl. J’ai énormément aimé ses prestations. Une voix puissante, j’ai été très émue. Cette femme est magnifique.




Et enfin Beast. Shock. Breathe. Oasis. Special. Tellement de choses à raconter. Ce sont eux que j’attendais avec le plus d’impatience. La foule est devenue pire qu’en délire. Ce que je peux comprendre ahah. Ca devenait difficile de prendre des photos. Je ne pouvais pas vraiment bouger. J’étais compressée. Heureusement pour nous toutes, de gentils monsieurs étaient alignés de l’autre côté des barrières pour nous donner de l’eau et sortir celles qui n’en pouvaient plus. Je ne connaissais pas toutes les chansons du groupe. Les principales en fait. Mais c’était juste incroyable. Performances vocales. Chorégraphies. Fanservice aussi ahah. Une fille qui était juste devant moi devait être Beauty à fond, elle pleurait et DongWoon, le maknae, lui a fait signe de ne pas pleurer. C’était chou. Ils avaient l’air vraiment content. Très chaleureux.


Il y a eu une performance qu’on ne savait pas si elle allait être faite ou pas. TROUBLE MAKER. Le duo de Hyuna et HyunSeung. Duo très hot d’ailleurs. Dommage qu’il y ai eu des problèmes de micros.

Beast à nouveau. You. Lightless. On rainy days. Freeze. Beautiful. I like you the best. Fiction.
Je ne sais plus à quel moment. Avant qu’ils reviennent peut-etre. Un spot vidéo a été diffusé. Montrant l’histoire du groupe depuis leur début. C’était très émouvant. Avec des messages tels que « Malgré les larmes, toutes les épreuves que nous avons traversés, nous sommes arrivés là, grâce à vous… ». Ce ne sont pas les termes exacts, mais en gros c’était ça. Ils ont montré leurs victoires pour Fiction. D’ailleurs la musique du spot était Fiction, orchestra ver. Toute la salle chantait. C’était vraiment émouvant. En tout cas, ça se voyait qu’ils s’étaient éclatés. Il y avait vraiment un putain d’échange entre le groupe et le public. Je vous raconte pas l’ambiance et l’émotion quand pendant Beautiful, pendant les « you » toute la foule pointait leur doigt sur les Beast et le groupe pointaient leur doigt sur le public. Alala.
Leurs ballades étaient juste sublime. DuJun, le leader, est venu prendre un drapeau de la Grande Bretagne qu’une fille avait devant moi. Et posait pour les photos prises juste devant lui.


Puis ils sont partis.  Et d'une façon... Ils sont partis par la sorte de scène ascenceur là. Yoseob se met dos au public et commence à faire genre d'enlever sa veste. Et les autres qui commencent à faire genre d'enlever vestes et  tshirts OMG. Puis à mesure qu'ils disparaissent, des gestes de genre "naan on veut pas partir, laissez nouus nous deshabiller pour vouuuus". Oui xD

"ENCORE ENCORE ENCORE". Des personnes ont essayé de faire clamer « SARANGHE » dans la salle. Mais ça n’a pas pris non plus. C’est vraiment dommage ? Car je me souviens quand au SMTown tout le monde clamait « SMTOWN SMTOWN ». L’ambiance était folle. Bref.

Les artistes reviennent pour le final. 4Minute. G.Na. Beast. Pour Fly so High. C’était magique. 
Yoseob qui s’assoit sur le bord de la scène. A même pas un mètre de moi. Qui reprend le drapeau de la GB et l’attache autour de son cou comme une cape, et qui fait le con avec. D’ailleurs, cette fille qui pleurait devant moi avec son drapeau, Yoseob lui a en fait échangé contre un tshirt du concert dédicacé par les Beast. Oui oui. Elle a vraiment eu de la chance et elle le mérite. Sa pote a eu celui des 4Minute. Ils lançaient des tshirts dédicacés dans la foule.



Puis un peu après la chanson, ils sont partis. La salle avait rallumé les lumières. Mais personnes ne voulaient partir. Des gens sont venus direct commencer à démonter les éléments de la scène. Des personnes de la sécurité demandaient à la foule de partir. Et voilà, c’était fini. J’espère ne rien avoir oublié. C’est passé tellement vite. Et de tout devant on ne voit pas tout ce qu'il se passe sur scène.

En tout cas, maintenant j’ai hâte de revoir Beast et Hyuna au Music Bank à Paris :D Même si je sais que ça ne sera pas pareil. La salle a Londres, le Brixton 02 Academy, était juste parfaite ! Pour le Music Bank, c’est Bercy, il y aura 8 groupes. Ca ne pourra pas être pareil. Et je me rends vraiment compte de la chance que j’ai eu d’avoir pu assister à l’UNITED CUBE. Merci Dijan, merci Soompi France.